Publié par

fabien

Né à Rouen en 1971, je commence l’étude de la Musique à l’Ecole Nationale de Grand et Petit Couronne où j’obtiens une Médaille d’or en guitare et flûte à bec. Sous les conseils de mon Professeur Ghislaine Broutin Duménil je décide d’aller me perfectionner au Conservatoire national d’Orsay dans la classe de flûte à bec de Jean pierre Nicolas ou J’obtiens en 1993 un Dem de Musique ancienne puis ; (niveau perfectionnement) un premier prix de musique d’ensemble en 1994, un premier prix de musique ancienne en 1995 suivi d’un diplôme de concert en 1996. La guitare me manquant de par sa richesse polyphonique et la multiplicité de son répertoire, je décide en parallèle de me perfectionner dans la classe de Philippe Jouanneau où j’obtiens mon DEM avec mention très bien puis un diplôme de concert avec également mention très bien en 2000. Lauréat du concours d’ile de France en 1996 je reçois également les deux premiers prix à l’unanimité premier nommé, du concours artistique Lucien Wurmser degré supérieur et excellence en 1995. J’ai pratiqué l’étude du piano et suivi des cours d’analyse dans les classes de Jacquelines Tabet et Alain Weber (premier prix de Rome). J’ai suivi des stages de musique baroque et contemporaine, avec Marion Verbruggen et Walter Van Hauwe (flûtes) puis Lucien Bataglia en guitare. Je me suis produit en tant que musicien soliste mais également dans les ensembles de ma région et participé à divers enregistrements. J’ai finalement décidé de me consacrer au professorat, J’enseigne la guitare, sous toutes ses formes, classique, électrique, basse.

12 réflexions au sujet de «  »

  1. Il n’y a que 2 moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. (Albert Schweitzer). C’est le sentiment que j’ai eu en écoutant votre musique, véritable voyage pour l’esprit. Je me joins à Caroline : à quand un C.D avec des morceaux plus longs, pour poursuivre l’évasion ?
    La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots ( Richard Wagner). A méditer.

    1. Bonjour
      Une passionnée de citations …Ravi de savoir que ma musique vous fait voyager. Celle-ci est sans prétention et destinée pour l’apprentissage des élèves, c’est la raison pour laquelle elles ne sont pas trop longues.
      Mais peux être, et sans doute L’évasion continuera-elle dans un autre catalogue.
      Je conclus avec cette citation…
      Les notes de musique qui ont le plus de valeur sont celles qui attendent que le son ait pénétré dans l’oreille pour révéler enfin leur vraie nature.

  2. Bonjour

    Je viens de tomber sur votre site, et dois avouer être séduite par votre présentation et tous ces morceaux émouvants !!!
    J’adore la guitare mais n’en joue malheureusement pas ☹ :
    Aussi je me demandais pourquoi vous ne vendriez pas vos juste vos mp3 pour ceux et celles qui ne souhaitent qu’écouter votre musique.
    Merci à vous … J’espère pourvoir écouter bientôt d’autres musiques ?
    Caroline….
    Ps :de passage est sublime

    1. bonjour

      merci pour vos commentaires… je prends note de votre suggestion et vais mettre cela en place dans les prochains jours …
      à bientôt!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *